forum du mvcg-bretagne Index du Forum forum du mvcg-bretagne
Ce forum permet à tous les collectionneurs de militaria 39-45 en Bretagne de discuter de leurs passions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du MVCG Bretagne 

Préparation AG 2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du mvcg-bretagne Index du Forum -> Partie publique du mvcg-bretagne -> Salle de discution
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ludivine
Membre du bureau

fonction au sein du bureau: Secrétaire

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:45 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Afin de préparer l’assemblée générale au mieux, je vous propose de m’envoyer vos sujets, vos questions, vos projets, vos idées tout ce qui pourrait permettre au club de continuer à s’investir, de se représenter et de continuer à avancer. Mais également vos interrogations et points négatifs ou axe d’amélioration.

Je garanti l’anonymat des personnes qui souhaitent joués le jeu. 

Vous pouvez m’evoyer tout cela par mail : dubreuil.ludivine@outlook.fr ou mvcgbretagne@gmail.com dans les plus bref délai. 

Cela sera discuté lors de notre prochaine réunion de bureau pour vous répondre au mieux lors de l’assemblée et permettre d’échanger.

Ainsi je vous tiens au courant lorsque j’ai davantage d’informations pour la prochaine AG. 

Merci à vous.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 21:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ludivine
Membre du bureau

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 17:26 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bonjour à tous, 

N’ayant pas de réponse c’est Que tout doit être parfait il faut croire ! 

Prochainement nous avons une réunion pour le camp à Ste mère Eglise, nous allons donc exposer les idées d’animations. N’hesitez Pas à me faire part des votres pour les annoncer et ainsi faire de ce 75 eme quelque chose de grand et riche. 

Merci ! 
VIKING50
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:03 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bonjour Ludivine 
une personne du club a profité de mon invitation au repas  
pour demander à l'adjoint au Maire ,pour faire un camp sur Montebourg 
j'aime pas les petits dans le dos
yves le viking
Membre du bureau

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 18:40 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bonjour Yves, 

Tu vas m’en dire un peu plus en message privée stp.
DocMat
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 19:36 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

salut mon titif , tu pourrais me donner ton numéro de téléphone en privé j'ai de renseignement sur du kaki  Okay
 pas de question pour moi , au pire je poserais le jour même Okay
VIKING50
Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:58 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

bonjour Doc 
bizarre comme question ???? Idea Idea
yves le viking 
Membre de l'association

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:06 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

salut à tous.

J'ai déjà fait une remarque sur des personnels dans des véhicules ( tenues et types de véhicules - infirmières notamment).
On peu également parler des comportements tjr en véhicules (pieds sur le capot moteur en roulant par exemple) on fait pas les "cadors" .
En ce qui me concerne, et je ne suis certainement pas le seul, je préfère voir les reconstituteurs en belles tenues. Les cotes HBT, ça va bien un peu, surtout pour la gente féminine. Vous êtes bien mieux habillées en FILLES (civil ou militaire). Ce n'est pas pour le temps que ça dure à Ste Mère. Vous remettrez vos pantalon après.
Je suis entré dans le 3ième âge cette année. Il faudrait éviter que le MVCG BZH devienne d'un côté, un club d'ancien et d'un autre un club de jeunes qui plus est, malheureusement, se tirent la gueule.  On dirait qu'il y a plusieurs MVCG dans notre MVCG BZH.

IL FAUT NOUS RESSAISIR, RANGER SES RANCŒURS. IL Y A DU MONDE SUR LES RANGS. ON VOIT BIEN LES AUTRES CLUBS AVEC NOUS SUR LE CAMP. AVANT NOUS ÉTIONS SEUL. LA PREUVE AUSSI AVEC CE QUE JE VIENS DE LIRE DE YVES LE VIKING.

J'espère n'avoir vexé personne sinon tant pis.

Nicolas
ludivine
Membre du bureau

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 22:16 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bonjour Nico, 

Merci de tes remarques, nous allons essayer d’en tenir compte. 
Follow me
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:35 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bonjour Ludivine, Ronan,
Suite à notre dernière conversation, voilà mon projet partagé.
Axer plusieurs reconstitutions vivantes sur le thème" La contribution importante des femmes dans la guerre"
Axe n° 1
Rosie the riveter.
Utiliser l'affiche " we can do it", pour réaliser une reconstitution vivante, des femmes us dans la chaîne de production de l'industrie d'armement aux usa.
Expliquer pendant la démonstration, en quoi constituait la contribution des femmes, à tous les échelons des programmes d'armement. Explications en Français et en Anglais.
Matériel nécessaire: Le compresseur Leroi, Un riveteur et son bélier, des rivets, une plaque de tôle de bonne taille, un châssis de voiture{ vu avec Ronan}
Personnel: 2 femmes costumées, voir 4 pour un roulement.
Organisation:Positionnement en haut du camp, dans le coin arrondi, pour l'espace du Leroi. Sujet évoqué entre moi et René chez Mr Guinel ainsi que la personne qui conduit le Leroi. Ils ont tout le matériel pour réaliser les démonstrations, si le sujet est validé par le bureau, je prends contact avec René pour finaliser sa mise en oeuvre.
Utiliser ce moment, pour parler de l'engagement des femmes dans l'armée américaine et dans tous les autres secteurs civils.

Axe n°2
Les Rochambelles
Mettre en oeuvre une scène de récupération d'un blessé sur le champ de bataille.
Expliquer le travail de ces femmes sur le terrain et raconter l'histoire de ce corps médical.
Matériel nécessaire: une ambulance avec son matériel.
Personnel: 4 ambulancières en tenue de campagne, un blessé avec effets spéciaux, bandages, sang, etc...
Ce sujet a été évoqué avec Melle Laurène Bougault.

Axe n°3
Un pôle civil
Mettre en oeuvre une scène de la vie civile autour de la Libération.
Positionnement: En haut du camp, avant l'arrondi.
Matériel nécessaire: Une traction, une 302, des vélos, une façade de bistrot en bois, des tables, des chaises, des bouteilles, des verres. 2 jeeps voir un Sherman!!!!
Personnel:Hommes, femmes, enfants en tenues civiles d'époque.
Chorégraphie: Devant la façade du bistrot, reconstituer l'arriver des Américains dans un village. Soit en jeep, soit en Sherman.  Le but est de montrer l'interaction entre les militaires et les civils. Profiter de ce moment pour parler des femmes dans la Résistance.
Ce sujet a été évoqué avec Francis Morin et Pierre Guimont.

Voilà ce qui pourrait être réalisé sur notre camp, avec le choix des jours, sachant que les visiteurs seront présent, en majorité, les we et le 6Juin. 

Souhaitant avoir répondu à vos attentes sur l'animation du camp,
Je vous souhaite une bonne réunion vendredi soir
Cordialement
D.Meudal

ludivine
Membre du bureau

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:52 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Merci Daniel, 
Tout cela sera discuté et approuvé en réunion de bureau. Puis la semaine d’après avec le musée. 

Bon projet 
A bientôt 
DocMat
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 19:11 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Top Daniel simple et efficace pour les explications  Okay
Nico
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:16 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

salut à tous

Bien vu Daniel.

Egalement concernant notre emplacement sur le terrain. 
Nous sommes toujours dans le fond. Les "attractions" sont au début du camp notamment les blindés (que nous payons) et qui paraissent être avec les autres. 
DocMat
Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 08:19 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

exacte nico , est -il possible de bouger les blindés d'emplacement Question
ludivine
Membre du bureau

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:08 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bonjour à tous, certes les chars ont une indemnisation de carburant mais celle ci ne couvre même pas la consommation d’un seul char pour le séjour. Le reste de la partie financière des indemnités que l’on peut touchés vienne au club et sont redistribués pour la logistique du matériel. 
Un point sera refait lors de l’AG car le club ne prend pas non plus les repas pour les gars des chars ni leur inscription tout cela est à leur frais . 

N’oubliez pas que la Normandie est parfois pire que la Bretagne car quand il pleut c’est tout le terrain qui est plein de gadoue alors qu’est ce que ça peut donner avec les chars qui roule ? D’autant plus que nous avons des rallonges partout. 

Samedi nous avons réunion avec le musée nous allons discuter de tout cela. 
Dez
Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:37 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Exact Lulu, je pense que les chars devraient rester à l'entrée du camp ( ça attire le regard depuis le rond point...)

C'est nous qui pouvons peut être changer de place avec les autres clubs?

A voir
Dez
Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 20:38 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Exact Lulu, je pense que les chars devraient rester à l'entrée du camp ( ça attire le regard depuis le rond point...)

C'est nous qui pouvons peut être changer de place avec les autres clubs?

A voir
Nico
Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 21:29 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

c'est ce que pensais. 
Les chars restent bers l'entrée. C'est nous qui bougeons pour être à leur proximité.
DocMat
Membre de l'association

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 13:40 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

lulu tu marque un point il pleut beaucoup  plus en Normandie que en Bretagne Mort de Rire
VIKING50
Membre de l'association

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 14:27 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

bonjour les Bretons c'est du n'importe quoi de la pluie en Normandie 
yves le viking
Membre du bureau

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 19:24 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bonsoir, 
Merci de vos réponses, nous en saurons plus demain
Bonne soirée  Okay
ludivine
Membre du bureau

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:50 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bonsoir, 

Je viens au suite de la réunion avec le musée, je ferais un compte rendu complet lors de l'assemblée générale.

Cette année ce sont 11 chars que nous aurons sur le camp, et ils restent tous en haut du champ.

Pour les activités proposés par Daniel, 
  • Le pôle civil pourra se réaliser mais celui si sera intégré avec l'association Overlord 76 car ils ont leur buvette donc une devanture pourra y être implanté (En attente tout de même de confirmation)
  • Le pôle Rochambelle ne se fera pas car c'est une autre association qui s'occupe de cette animation.
  • Le pôle Rosies sera fait. Le musée est très enthousiasme de cette idée et notamment de leur venue. Lors du défilé, elle seront intégrer au convoi avec les vétérans puis ils iront sur la scène.

Une nouvelle réglementation est en cour sur les tenues. Toutes personnes devra avoir une tenue correcte et exemplaire au risque de ne pas être acceptée sur le camp. Il est demandé que les personnes porte un casque ou calot et que les femmes faisant du civil aient des coiffures d'époque et/ ou chapeau.  
Egalement, tout objet récent ne faisant pas partie de la reconstitution (sac de couchage, glacière, chaise "camping") doivent être camouflés ou retirés. 

Bonne soirée
DocMat
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 21:58 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Citation:

Une nouvelle réglementation est en cour sur les tenues. Toutes personnes devra avoir une tenue correcte et exemplaire au risque de ne pas être acceptée sur le camp. Il est demandé que les personnes porte un casque ou calot et que les femmes faisant du civil aient des coiffures d'époque et/ ou chapeau.  
Egalement, tout objet récent ne faisant pas partie de la reconstitution (sac de couchage, glacière, chaise "camping") doivent être camouflés ou retirés. 

je vais peut être vexer des personnes mais nous avons beaucoup de travail sur ce point la ... Rolling Eyes   il va y avoir des" pas contant " Exclamation
c'est triste à dire mais les tenues avec chemises Algérie ou les rangers noires ... ça gâche tout et surtout l'image du club
Nico
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 18:33 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

salut à tous.

C'est sur, ça fera des mécontents, mais il faut se bouger le cul quand on voit les autres clubs sur le terrain.

Nicolas.
DocMat
Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:03 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Nico a écrit:

salut à tous.

C'est sur, ça fera des mécontents, mais il faut se bouger le cul quand on voit les autres clubs sur le terrain.

Nicolas.
 la gendarmerie à parlé ! Mort de Rire
Jimmy
Membre de l'association

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:22 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Salut à tous,
C'est très bien, et ça fait longtemps qu'on en parle... Mais mieux vaut tard que jamais.
A+
Jimmy
scalouboug
Membre de l'association

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:24 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

pour ma part pas de questions dans l immediat  elles arriveront en temps utile 

se rappeler simplement que MVCG est un regroupement de passionnes de vehicules militaires "de collection" il me semble 
dommage que ce soit pollue par des querelles infantiles (ou autres) à mediter 

une cohesion plus forte serait plus que bienvenue . 
Membre du bureau

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:07 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bonjour, 

L’AG se fera le 27 janvier, les convocations sont prêtes à partir. 
A bientôt 
Jimmy
Membre de l'association

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 10:53 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Salut,
Merci Ludivine, pour l'info !!
Sait-on où se sera cette année ?

A+
Jimmy
ludivine
Membre du bureau

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 11:06 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019 Répondre en citant

Bien sûr cette année cela se fera à Yffiniac
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2018)    Sujet du message: Préparation AG 2019

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du mvcg-bretagne Index du Forum -> Partie publique du mvcg-bretagne -> Salle de discution Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation