forum du mvcg-bretagne Index du Forum forum du mvcg-bretagne
Ce forum permet à tous les collectionneurs de militaria 39-45 en Bretagne de discuter de leurs passions

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue sur le forum du MVCG Bretagne 

Libération du Cap Fréhel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du mvcg-bretagne Index du Forum -> Partie publique du mvcg-bretagne -> Au rapport
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DocMat
Membre de l'association

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:27 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Voici les photos que j'ai prises Okay pour nos amis Normand du forum Smile

Camp puis ballade

Ballade :

Après un retour au camp , Pierre nous propose une petite visite historique du secteur Okay

A table !!

Vrac' !!

Photo de fin pour la Team TD :

Encore merci pour le week end
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 20:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nico
Membre de l'association

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 21:35 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

merci Mathieu

celle que je trouve la mieux, c'est celle où Pierre le FFI montre une direction aux GI. Comme si les "boches" étaient dans le coin.

Nicolas
La Fayette
Membre du bureau

fonction au sein du bureau: président fondateur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:07 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Bravo et merci Mathieu pour ce beau reportage sur ce mémorable week end admirablement bien préparé,  à Plurien.
Jimmy
Membre de l'association

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 20:53 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Salut à tous,
Merci pour ces photos !
Nico a écrit:
merci Mathieu

celle que je trouve la mieux, c'est celle où Pierre le FFI montre une direction aux GI. Comme si les "boches" étaient dans le coin.

Nicolas

+1
La Fayette
Membre du bureau

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 10:09 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Bonjour à tous, 
Tout d'abord, toues mes félicitations à Gilles, Francis, Yvon.....qui nous ont concocté une magnifique sortie super bien organisée à tout point de vue avec comme temps forts les repas qu'en maître queux ils nous ont si bien préparés- des pros -
Convivialité et bonne humeur,  voilà leur secret avec bien sûr l'aide de leur famille respective dont je salue le dévouement. 
Je tiens également à féliciter chaleureusement tous les participants pour leur conduite exemplaire tout au long de ces journées (et nuits).
J'ai pu remarquer que chacun oeuvrait tout naturellement pour la réussite de cette manifestation,  sans débordement dans les tenues et accessoires militaires,  sans dérapages verbaux, sans alcool...., que du bonheur et le plaisir d'être tous ensemble. 
J'ai entendu ces mêmes propos de nombreuses personnes et notamment de Mr le Maire qui a été surpris de voir régner une si belle ambiance dans notre association avec un mélange de jeunes et moins jeunes. 
Vous les jeunes, garçons et filles, vous avez été  particulièrement remarqués; vous avez fait honneur au MVCG BRETAGNE par votre comportement en toute simplicité et dans la bonne humeur.
Je suis très fier de vous et vous remercie pour tout cela.. Continuez. 
Notre groupement a 35 ans d'existence,  certains n'étaient pas nés; il est maintenant connu et reconnu pour son sérieux notamment. Beaucoup de clubs en Bretagne et en France nous envient pour notre dynamisme et notre jeunesse (Ronan plus jeune Président de France).
Hommage bien sûr aux anciens qui ont su et réussi à transmettre les valeurs qui les animaient au début,  respect de ce qui fut et humilité. 

Les organisateurs de ce WE nous en ont donné la meilleure preuve. 
Merci à eux et à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour sa réussite évidente et à tous les participants à cette mémorable sortie qui je l'espère fera des emules.

Vive le MVCG BRETAGNE.  Okay
yann.gds
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 11:17 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

tout est dit,merçi a toi aussi bertrand pour ces quelques lignes,de bons moments et je pense de tres bons souvenirs, a renouveler...

hip hip hou...

l'etoile nous guide,les ailes nous portent
Visiter le site web du posteur
Carentan
Membre du bureau

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 15:54 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

yannick et son sourire légendaire

70
5 TD

le docteur roger et ses breuvages !
Carentan
Membre du bureau

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:04 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

et surtout le trophée

Dernière édition par Carentan le Mer 24 Aoû - 09:52 (2016); édité 2 fois
yann.gds
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:17 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

la je crois que c'etait le top,on peut dire que tout le monde a rigolé Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

VIKING50
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:57 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

bonsoir a tous 
merci pour le reportage photos ,une belle journée bravo  Okay
la photos ou  Pierre montre la direction au  G I me rappel la photo prise  en 1944 avec Maurice Blaizot au hameau du Brot en Normandie Shocked

Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:19 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Olivier

si les gens de la fête des blés de Plurien vont sur notre forum, ils vont pester. Comparer le "drapeau" avec celui du III ème Reich, ou la la les deux extrêmes.
En fait c'est ce dont j'ai parlé avec un gars de chez eux au pot de la commune. Il s'est mis à critiquer Hitler et ses nazis, à juste titre. Alors je l'ai branché sur les mêmes exactions de Staline et des communistes. ça a coupé court.

Nicolas
Carentan
Membre du bureau

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 08:41 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

tu as raison, je pensais que c'était une partie privée. message modifié
La Fayette
Membre du bureau

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:05 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Bien vu Nico, tout à fait d'accord avec toi,. S'amuser oui, provoquer non . Sachant que tout à chacun peut consulter notre site, je me suis bien gardé de faire allusion à ce " coup de main" qui a bien fait rire tout le monde, et qui pourtant méritait d'être relaté. 

Merci Olivier d'avoir fait le nécessaire , ce n'était qu'une blague et je suis persuadé que tu n'avais aucune mauvaise intention. Trop rapide cest tout! 

A+
OMAHA
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:45 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Merci pour tes superbe photos Docmat, elles sont toujours aussi belles, question de curieux 🤔🤔quel appareil utilisés tu?
J'espère vraiment avoir une tenue digne de ce nom pour 2017 afin de prendre plaisir à participer à certains rassemblements avec vous.
Encore bravo pour tes clichés  🇺🇸🇫🇷🇬🇧🇨🇦✌️
Membre de l'association

fonction au sein du bureau: membre actif

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:41 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Bonjour à tous, je rentre juste de Vendée. Mais je me dois de vous laisser un commentaire à vous tous participants du week-end à Plurien et ce même si il arrive avec du retard. En effet on a passer un EXCELLENT week-end. je n'ai pas les talents d'orateur de Bertrand mais je vais vous remercier avec mes mots. J'ai certes passer la majeur partie du week-end à l'intendance avec ma dame et toute la petite équipe de volontaire (même pour la vaisselle et les patates) j'ai quand même passer un super week-end; Et quoi de plus valorisant que de voir Candice (toute jeune fille) fille de Jérome membre de notre club enlever la poupée de ma poussette pour jouer les mannequins durant quelques heures. Nous avons même aperçut et c'est assez rare pour être signalé plusieurs sourires dans le même week-end de monsieur aimable (alias Yannick) c'est pour dire la réussite de cette sortie. Et notre jeune président aux anges. En espérant que cette sortie inspire d'autres communes afin de se réunir encore plus souvent, car c'est un vrai plaisir de partager un week-end avec vous tous. Sachant que certains n'ont pas compter les kilomètres pour participer à cette fête.Ils se reconnaîtront. Bisous et encore merci à tous.   
Administrateur

fonction au sein du bureau: Secrétaire adjoint

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 15:04 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

effectivement tout le monde à été ravi sauf peut être ma balance qui à fait la gueule le lundi avec tout les excellents repas de ce week end Okay
scalouboug
Membre de l'association

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 07:18 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

week end " MORE MAJORUM"
souvenirs photographiques nickel 
tout est dit sur les comms

Membre de l'association

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 14:14 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Les photos son faites avec mon téléphone portable   mais j ai aussi un Canon a la maison 
Banj0ddball
Membre de l'association

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:03 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

La marine a écrit:

Sachant que certains n'ont pas compter les kilomètres pour participer à cette fête.Ils se reconnaîtront.  

Oui, et d'autres pas, Ok, "ils" ont compris l'allusion !!! Rolling Eyes
Pas la peine de les accabler, non plus... C'est moche, çà ! Embarassed Mr. Green

Purée, quand je pense qu'en plus de l'ambiance, j'ai aussi loupé le sourire de M. Aimable, un truc qui arrive encore moins fréquemment qu'un passage de la comète de Halley, ça, ça craint vraiment ! Wink
yann.gds
Membre de l'association

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 11:44 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

t'etais dns nos CŒURS!! OH mon BanjOddball
(put...c'est chiant a écrire ça! BanjOddball!)

Banj0ddball
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 16:25 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

yann.gds a écrit:

t'etais dns nos CŒURS!! OH mon BanjOddball

Oh purée, c'est trop émouvant, je crois que j'vais chialer, là !  Crying or Very sad Okay

yann.gds a écrit:

(put...c'est chiant a écrire ça! BanjOddball!)
Tu préfères peut être "0ddballovitch", comme il arrive à certains de me surnommer pour quelque obscure raison ?
Dans le genre concis, c'est pas top top non plus, t'avoueras !

Maintenant, si ça te pèse tant que ça, je te dirais: Pas de chichi entre nous, appelle moi Dieu, ce sera plus court !  Mr. Green
yann.gds
Membre de l'association

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 18:03 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

nan,troudball!!!   c'est mieux

jmthomas
Administrateur

fonction au sein du bureau: Secrétaire adjoint

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:56 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Pas mieux  Okay
yann.gds a écrit:
nan,troudball!!!   c'est mieux

Dez
Membre de l'association

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 10:47 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Quelques photos que j'ai récupéré;

A+
Avi
Membre enregistré et présenté

MessagePosté le: Ven 14 Oct - 19:43 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

voici la video du camp que j'avais réalisé durant le weekend

Nico
Membre de l'association

MessagePosté le: Sam 15 Oct - 18:07 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Okay Okay Okay
Nicolas
Jimmy
Membre de l'association

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 10:31 (2016)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel Répondre en citant

Salut, 
Sympa la photo de groupe ainsi que la vidéo !
A+
Jimmy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2017)    Sujet du message: Libération du Cap Fréhel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum du mvcg-bretagne Index du Forum -> Partie publique du mvcg-bretagne -> Au rapport Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation